auteurs en devenir

Auteur de jeux… Voila un titre qui vous irait bien. En plus vous avez justement un prototype tout droit sorti de votre imagination qui dort dans un placard depuis quelques temps. Ce prototype vous aimeriez bien le faire essayer, le travailler, l’améliorer, le présenter et peut être même être conseillé par un auteur connu et reconnu du monde du jeu…

C’est ce que le festival Finist’Aire de Jeux vous propose depuis 2017 ! Nous offrons la possibilité à des auteurs n’ayant encore jamais été édités (ni parrainés) d’être parrainés par un auteur confirmé pendant la durée du festival et de pouvoir venir présenter son prototype à ses côtés. Vous pourrez donc échanger à loisir avec votre parrain et profiter de toute son expérience dans le cadre bien spécifique de l’édition d’un jeu de société.
Bon nombre d’entre vous le savent, cela n’est pas de tout repos et ce chemin est semé d’embûches ! C’est pour cela que nous pensons que les conseils de personnes avisées sont toujours bons à prendre. Cela vous donnera aussi l’opportunité de faire tester votre prototype auprès de nos visi-joueurs et de le montrer aux nombreux autres auteurs, éditeurs et illustrateurs présents durant le week-end.