Les enfants de 1990 ont tous été bercés par la console SEGA dont certains nostalgiques n’hésitent pas à s’en procurer encore. Si vous réussissez à l’avoir, il faudra y insérer des jeux dont voici trois jeux qui doivent impérativement figurer sur votre console.
SONIC 1 et 2
Le hérisson bleu est quasiment la mascotte de SEGA, certains confondront même le nom du jeu avec la console. Le jeu a eu une telle influence à travers les générations que les téléphones Android ne sont pas les seuls à posséder ce jeu, les téléphones mobiles de toutes sortes le font aussi. En matière de console, vous avez aussi la Megadrive, toutefois, le PS et la Xbox ne sont pas restés du reste. Toute cette effervescence a forcé les créateurs du jeu à en sortir de multiples nouvelles versions. Les versions 1 et 2 n’ont pas lésiné sur la vitesse du hérisson bleu, pourtant il y a des obstacles qu’il ne peut franchir sauf si vous maitrisez votre jeu.
ZOMBIE REVENGE
SEGA et les zombies, c’est d’abord ZOMBIE Revenge et rien d’autre. Un protagoniste contre des zombies avec la possibilité de s’allier avec quelques-uns. Le joueur principal parcourt une distance sur laquelle il doit faire face à des morts-vivants. Pour éviter d’être tué, il doit avancer armé, ces armes sont cachées sur la route ou dans des endroits insoupçonnés. Tout comme les jeux rétro, vous trouverez toujours que le graphisme est mauvais ou que la trame est un peu gauche. Toutefois, c’est toujours sympa de jouer avec ses jeux d’enfances et de pouvoir se rappeler de telles ou telles difficultés.
RESIDENT EVIL : CODE VERONICA
C’est le film de Survival Horror par excellence et le tout premier opus à proposer un graphisme en 3 D. Dans ce jeu vous avez deux types d’immersion, un dans lequel les caméras sont statiques et l’autre dans lequel les caméras bougent. Dans ce dernier type d’immersion, les caméras suivent, soit le protagoniste, soit la cible. Vous avez aussi des niveaux incroyablement difficiles avec des codes difficilement applicables. Mais c’est tout cela qui fait la beauté du jeu sur SEGA.