Top 3 des jeux les plus violents
Que cela soit la PlayStation, sur SEGA, sur Nintendo, il existe des jeux qui sont particulièrement violents. Le temps n’a pas su arrêter la production de ces jeux sanglants. Alors voici 3 jeux d’une violence légendaire qui ont traversé les âges.
GOD OF WAR 3
Si nous étions dans le fanatisme, nous aurons pu mettre tous les jeux de la série GOW, toutefois, le 3 reste l’un des plus sanglants. Au milieu de ce décor mythologique se tient le dieu de la puissance, le seigneur CRATOS qui ne pense qu’à sa vengeance, tuer des dieux. Ce troisième opus se spécialise graphiquement dans les scènes d’exécution plus réalistes, mais toujours plus sanglantes. Dans ce lot du gore à la façon guerrière se trouve la mort d’Hélios qui se fait arracher la tête en gros plan et de manière atroce. Dans sa continuité aussi se trouve la scène finale avec Zeus.
MANHUNT
Il suffit déjà de regarder la pochette ou l’image de fond du jeu pour avoir sa dose de frisson. Ce jeu a subi de terribles censures, surtout son deuxième épisode. C’est un jeu qui élève la violence au paroxysme avec des prises de n’importe quel objet pour asséner un coup fatal. Cela peut aller d’une machette, pour fendre chaque partie du corps et cela horriblement. En passant par des morceaux de verres ou des débris, vous pouvez aussi avoir votre scène de violence par des écartèlements, des yeux crevés des intestins mis à l’air, etc. Ce jeu bien plus profond et difficile qu’il en a l’air demeure un classique de la PS2 et de la Xbox.
GEARS OF WAR
Certains ne comprendront pas pourquoi ce jeu n’est que troisième et squatte le pied du podium, toutefois, la préférence dans l’inconscient, le place bien après Manhunt et God of War 3. Ce jeu se base sur la trame d’une guerre entre les humains et les locustes qui sont ultras dans la violence et agressive de surcroit. Le décor est propice alors pour des batailles explosives, des sacrifices rituels, des exécutions punitives, etc. Dans ce décor graphique où rien n’est occulté, vous avez des démembrements en cascades. De plus, les tronçonneuses qui n’ont rien de doux ou sadique comme dans « Massacre à la tronçonneuse ».